L ‘association est administrée par un Comité Directeur (Codir), il est chargé de la mise en œuvre de la politique générale de la Tarnaise. Il a pour mission de :
Le comité directeur se réunit tous les mois. Les salariés peuvent assister aux réunions du comité directeur sur invitation pour éclairer les débats. Ils disposent d‘une voix consultative.
Vous avez des questions, nous contacter sur latarnaisegym@gmail.com

Présidente
Elle représente l’association aupr-s de la presse, des institutions publiques, des prestataires, des partenaires, etc.

Trésorière
Elle gère toute la partie comptable de l’association sportive et a pour mission de :

Secrétaire
Elle a un rôle administratif. Il.elle s’acquitte de la correspondance et tient à jour les registres et les archives. L’impact des missions du secrétaire est donc également d’ordre juridique.

Responsable technique
Titulaire d’un Master Sciences de l’Éducation et de la Formation (parcours politique enfance-jeunesse) et d’un BPJEPS Activités Gymniques Acrobatique, elle assure le pilotage du secteur compétitif, de la Fédéral B à la performance.
Ses missions :
En collaboration avec l’équipe salariée et le bureau, elle participe également à :

Entraineur
Titulaire d’un BPJEPS Activités Gymniques Acrobatique, elle encadre le secteur compétitif (de la Fédéral B à la performance) ainsi que le secteur loisir, en veillant à l’épanouissement et à la progression de tous les gymnastes.
Ses missions :
En collaboration avec Laura et le bureau, elle participe à la conception, l’organisation et la mise en œuvre de l’ensemble des événements du club.
Une équipe de 22 bénévoles assurent l’encadrement des activités gymniques et le jugement sur les compétitions.
Dès l’âge de 13 ans on peut devenir aide-entraineur.
A 15 ans les jeunes sont invités à devenir entraineur ou juge pour La Tarnaise et bénéficient d’une formation fédérale. Cet engagement fait aussi partie du parcours du gymnaste. Il s’agit d’une implication citoyenne portée par l’amour de la gymnastique, l’esprit d’équipe et l’envie de transmettre. Ces jeunes gens sont accompagnés et encadrés par le cadre technique pour offrir le meilleur cadre d’évolution aux petits gymnastes.