La Tarnaise voit le jour et devient ainsi la première association sportive créée dans le Tarn. Le nom de Tarnaise lui est donné en 1908.
La Tarnaise devient La Tarnaise Union Sportive Vauréenne qui comprenait alors le tir, la gymnastique, le sport athlétique et le rugby.
De nouvelles activités seront organisées : sauvetage nautique, clique, basket-ball, natation, danse rythmique, jusqu’en 1950.
Le club s’installe dans ses locaux actuels. Le club house est construit par les bénévoles.
Plus de 400 licenciés en Baby Gym, GAF, Trampoline, Tumbling et Gym pour tous.
Notre club a fêté ses 140 ans et reste pourtant jeune, décrochant la reconnaissance Qualiclub Argent décernés par la Fédération Française de Gymnastique sur critères (environnementaux, matériels et qualité d’encadrement).
Notre club s’est engagé dans une démarche de développement durable (tri sélectif, collecte de bouchons, utilisation de papier, encre et gobelets recyclés), utilisation des verres à l’image du club pour tous nos événements et rencontres.
La Tarnaise est reconnue d’intérêt général. Elle peut donc recevoir des dons de particuliers ou d’entreprises et fournir en retour des reçus fiscaux pour le service des impôts.
Ensemble, nous faisons du plaisir un moteur, de la rigueur une habitude et de l’esprit d’équipe une victoire partagée.