La Tarnaise

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 29 Août 2020

Samedi 29 août 2020 Assemblée Générale

22 participants

Excusés:  le Président du Comité Départemental de Gymnastique M Christophe Antoine et Laura Pinel entraîneur.

10 h 30: Ouverture de l’assemblée générale

• Présentation du rapport moral par le président Robert Pinel

• Présentation du rapport financier par Lauriane Boully.

Précisions apportées

- sur la location du matériel pour le séjour à Razisse:

La Tarnaise prête son matériel au Comité Départemental de Gymnastique en contrepartie d’un forfait de location. Pourquoi ? La Tarnaise est le seul club tarnais propriétaire de son matériel . Lorsque L Belot était Président du CODEP, il a relancé ce séjour de gymnastique et a demandé l’aide de la Tarnaise  pour cette organisation.

-sur le bénévolat:

Il est important de faire apparaître dans les comptes de résultats la valeur de l’investissement des membres du comité directeur  bénévoles autant dans les charges que dans les recettes . Il sûrement sous -estimé, car difficile à comptabiliser.

Laurent fait remarquer la qualité et la simplicité du rapport financier et remercie Lauriane pour sa présentation, souvent dans une assemblée générale les rapports financiers sont “indigestes”.

D’autre part, le fait que l’association dispose d’une réserve “Emploi” est le signe d’une bonne santé financière et d’une gestion rigoureuse.

• Présentation du rapport technique par Clément Boully

Clément tient d’abord à féliciter 3 jeunes qui ont suivi et réussi leur formation de juges: Jeanne, Neli et Alice.  Il a eu l’agréable surprise d’apprendre que Neli avait de sa propre initiative suivi la formation d’Initiateur lors du stage d’été de Razisse.

Il relève l’importance pour le club d’avoir un groupe de gymnastes de niveau performance. Ce groupe lui servira de support pour la formation qu’il a entrepris. C’est aussi une source de motivation pour les autres groupes de gymnastes, ainsi que pour les autres entraîneurs.

Il compare l’évolution du niveau de compétition sur les trois dernières années. Il est rappelé qu’ Access Gym (produit fédéral ) permet l’accession à des acquis qui vont déterminer un niveau de pratique.

Cette année les techniciens avaient fait le choix de ne pas inscrire de gymnastes en Fédéral B. 38 gymnastes étaient inscrites en Fédéral A.

En Tumbling, il est souligné l’excellence des résultats de nos athlètes qui pouvaient espérer un podium aux championnats de France. Elles avaient été repéré pour des stages nationaux à Rennes, mais la Covid 19 est passée par là.

Clément remercie les entraîneurs bénévoles pour  leur implication  et leur aide dans l’encadrement des groupes.

Laurent souligne que ces jeunes qui font le choix de s’impliquer doivent à la fois concilier leurs études, leur entraînement et l'entraînement des gymnastes, ou leur vie professionnelle. A la fin, quand on voit pour certains, leur réussite professionnelle, on ne peut que se satisfaire de leur état d’esprit, de leur volonté à mener à bien leurs projets avec tant de rigueur et d'organisation.

Adoption des rapports

Les rapports moral, financier et technique sont adoptés à l'unanimité.

Intervention de Mme Imbert Maire Adjoint aux Sports:

Comme ancienne gymnaste, tout ce qui a été dit précédemment lui a rappelé de bons souvenirs. Pour elle, l’état d’esprit qui émane de ce club:  volonté, entraide, partage et convivialité  sont des valeurs fortes.

Elle se fera le porte-parole de nos demandes auprès de Monsieur le Maire et s’engage à donner suite à nos précédentes  rencontres.

Camille Garcia, maman de gymnastes, insiste sur l’impact et le rôle  du tissu associatif vauréen  dans l’accompagnement des jeunes dans leur devenir d’adultes, et permet de lutter contre les déviances qui guettent les jeunes.

Laurent rappelle qu’à Lavaur il y a deux entités : le Jacquemart et la Tarnaise. Née en 1883, la plus ancienne des associations sportives était une association omnisports à ces débuts, aujourd’hui elle fait partie du patrimoine vauréen.

Election du nouveau comité directeur

Les candidats suivants :  Laurent Belot, Frédéric Boully,  Lauriane Boully, Nataly Boutet, Laurence Capgras, Laetitia  Cornet,  Camille Garcia,Fabrice Garcia, Nadège Jacquet, Carine Morelle, Nadine Payrastre, Laura Pinel, Guy Pinel,Carine Rival,Claire Selva  ont obtenu la majorité des suffrages.

En suivant ce comité directeur s’est réuni et a élu le bureau de l’association composé de :

Présidente : Claire Selva

Secrétaire :  Nataly Boutet

Secrétaire Adjoint : Guy Pinel

Trésorière : Lauriane Boully .

Fin des travaux de l’assemblée générale 12 h 30.

Une table espagnole a conclu cette matinée.

Coordonnées :

67 avenue Jacques Besse